Le Peuple de l' Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Peuple de l' Herbe

Forum de la guilde Le Peuple de l' Herbe du serveur Amayiro
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Survie de la guilde

Aller en bas 
+3
Kallen
Shayma
BeAts
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kallen
Admin
Kallen


Messages : 997
Date d'inscription : 16/02/2011

Survie de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survie de la guilde   Survie de la guilde - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:37

j'essayerais de lancer une phase de recrutement sur le forum officiel pour farle et amayiro, mais pour ça faut que je fasse la partie farle avant Laughing
bisous bisous *cours faire le chien chien pour une fifille*
Revenir en haut Aller en bas
https://lepeupledelherbe.forumgratuit.org
Chewingum




Messages : 101
Date d'inscription : 01/03/2011

Survie de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survie de la guilde   Survie de la guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 3:10

Le truc c'est que pour faire un "tri selectif", faut avoir un noyau qui accepte de passer les 6 mois avec même pas 10 joueurs actifs en /G et pas aux mêmes heures, bref un truc mort, jusqu'à ce que petit à petit au fil des mois la guilde se relance.

Le recrutement tel qu'il a été fait était plus adapté car il permettait de relancer la guilde, ce qu'il manquait c'était peut être plus de présence des membres cadres qui pour certains ont arrêté de jouer, d'autres en pause, certains investis dans d'autres guilde ou encore d'un meneur actif. C'est sur que les liens n'allaient pas se créer sans cadres en permanence connectés.
Petit à petit des nouveaux auraient fait partie des cadres (comme le souhaite ici beats) et la vie aurait reprit.

En tout cas, je n'ai aucun contre à opposer pour ceux qui souhaitent relancer la guilde, de la manière dont il le souhaite et j'aiderais dans la mesure du possible.

D'un point de vue général, ce que dit Kallen m'étonne pas mal, car pour avoir déjà fait 4 ou 5 serveurs, je sais par expérience que c'est partout pareil. Il suffit simplement de trouver "sa place", dans une guilde et se faire des amis pour qu'au final on soit bien, peu importe le serveur. Cependant il y a un phénomène actuel, je me trompe peut être, mais il me touche personnellement (je ne joue plus en ce moment), ma guilde et un peu tout le reste (ma liste d'amis, les autres serveurs en lisant les forums jol/off) qui est qu'en ce moment dofus connait une baisse de rythme, beaucoup de monde qui se lasse, se met en pause. Beaucoup disaient que c'était les vacances et que ça irait mieux à la rentrée, mais je n'ai vue au contraire qu'une plus grosse baisse d'activité sur amayiro.

Bref, j'ai vraiment l'impression que le moral est un peu à plat pour tout le monde en ce moment. Se relancer me parait beaucoup beaucoup plus dur qu'il ne l'aura été les précédentes fois.

Les héritiers de Kallen sont en grande partie dans d'autres guildes aujourd'hui, ceux qui la relanceront ne seront pas des anciens cadres mais des nouveaux qui ont été recrutés il y a peu. Ce qui donne une toute autre identité à la guilde, peut être une nouvelle voie. Bref ce n'est peut être pas mauvais de repartir de 0.

Mais avant tout il faut des cadres, ne serait-ce que 3 potes connectés tous les soirs qui veulent relancer leur guilde (pdlh) et n'ont pas peur de rester dans un /g actif pendant des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sativae

Sativae


Messages : 336
Date d'inscription : 26/02/2011

Survie de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survie de la guilde   Survie de la guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 6:41

Dofus est un mmorpg, le monde reste figé, mais la communauté se transforme au gré des arrêts, des départs et des retours (par exemple la CN ne s'est jamais portée aussi bien avec quasiment un connecté en permanence au minimum, des nouveaux arrivants de cette rentrée, malgré que d'une manière générale j'ai constaté la même chose que toi), en tout cas moi je suis dans ma période très active donc je ne suis pas prêt de quitter le navire, je suis une personne solitaire donc tenir la porte envers et contre rien (haha) ne me fait pas peur.

Il faudrait que j'en reparle avec Océane (Tapioka), mais il me semble qu'avec les passages plus réguliers de Titou sur Douce et les joueurs actifs que sont donc Tapioka Sillas Zven et moi même on peut être en droit d'espérer un équilibre durable.


Bon sur-ce je vais consulter mon herbier pour trouver un pseudonyme décent à ma sadi qui vient de passer son niveau 199, je repasserai annoncer le changement ici avec un édit de ce message.

EDIT: Et voilà mon nouveau nom est Sativae, on reste dans le thème. ;p J'en profite pour demander s'il serait possible modifier mon nom d'utilisateur, Ptilith ne désignant finalement personne étant donné que ce perso ne m'appartient plus depuis belle lurette.



ps: en dehors de ça, comme je le disais je suis en ce moment très actif IG et les seuls moment où je ne pense pas qu'à moi même sont ceux où je veux souffler(oui oui je l'avoue comme ça), mais j'espère que ce phénomène s'atténuera une fois que tous mes personnages seront stuffés et que je pourrai passer à la partie investissement serveur/guilde et que cette période sera propice à une réelle aide de ma part, car la volonté est là. (t'façon c'est soit ça soit je vais me lasser et retourner sur WoW pour revenir 6 mois plus tard lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survie de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survie de la guilde   Survie de la guilde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Survie de la guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'expérience donnée à la guilde
» [A L ESSAI] une guilde pour la vie :)
» [refusé] Un xelow sans guilde
» Blog de team / guilde ? pourquoi pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Peuple de l' Herbe :: Partie Publique :: Taverne-
Sauter vers: