Le Peuple de l' Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Peuple de l' Herbe

Forum de la guilde Le Peuple de l' Herbe du serveur Amayiro
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Peuple de l' Herbe, recrute !

Aller en bas 
AuteurMessage
Chewingum




Messages : 101
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Peuple de l' Herbe, recrute ! Empty
MessageSujet: Le Peuple de l' Herbe, recrute !   Le Peuple de l' Herbe, recrute ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 2:54

Je reporte le sujet ici qu'on puisse au moins avoir une annonce que tout le monde peut voir.

Bonjour à tous, je suis venu vous présenter une guilde qui s'est déjà fait un nom dans le passé et qui a connu plusieurs vies: Le Peuple de l'Herbe

Aujourd'hui est le début d'une nouvelle ère.
Partie d'une âme RP, celle de Kallen, cette guilde avait pour vocation de créer l'unité, mettre fin aux incessants changements de guilde des joueurs où l'instabilité régnait entre les guildes THL qui disparaissaient régulièrement pour en voir une nouvelle apparaitre sous un autre nom mais les même joueurs.
Naquît alors Le Peuple de L'herbe

Il n'est pas obligatoire que vous lisiez les citations, ce sont surtout des détails.

Citation :

RP
An 2009, à l'aube d'un jour nouveau sur le serveur Amayiro. Un jour où la notion de Guilde n'est plus significative d'entraide, de cordialité. Un jour où les joueurs sont recrutés comme des sagouins et ne font que des vas et vient dans les différentes guildes. Un jour où une sacrieur prénommée Kallen a dit: STOP.

Tout commença lors d'un beau matin, alors que j'étais en train de chanter tel un ménestrel, quelques poésies entrainantes à ma demoiselle. La journée venait de débuter par un copieux petit déjeuner, avec au menu des saucisses de porkass, oeufs de Poolays fraichement pondus le tout avec un grand verre de Coca gazéifié par le postérieur d'un Bwork avec une telle puissance qu'une fumée brune en était visible. Retournons à nos bouftous. J'étais alors en train de chanter une musique populaire que vous devez sans doute connaître (La Dame d'Amakna, Fansiss La Brêle, 1980) quand, tout à coup, une révélation me traversa l'esprit.
Amayiro de sa toge vêtu, apparut devant moi:

- Fille! J'ai besoin de toi, pour vivre c'est une question d'équilibre.
- Qui y a t-il? Qu'attends-tu de moi?
- Kallen, assieds-toi faut que j’te parle, j’ai passé ma journée à boire. Kal je le sens, je le sais, j'en suis sur, on a b'soin de toi.

*S'assieds*

- Comme tu le sais, le serveur va mal, c'est la crise! Et c'est là que tu interviens. Réunis quelques apôtres, forme un gang composé de gens de divers horizons, de divers niveaux et de divers alignements. Je veux que ta guilde soit amicale avec le reste du serveur, mais qu'elle sache aussi répondre à d'éventuelles provocations par le sang, la terreur et ... l'herbe.
- Tout à fait d'accord avec toi poto, l'herbe, c'est la vie. Get up, stand up: stand up for your rights!
- Bob la ferme, retourne au cimetière d'Astrub.
- Amayiro, je ne te promets rien, je vais simplement former une guilde de 40 membres au maximum, de cercle 150 à 200, formée de personnes stables répondant à certains critères que j'établirais moi même. Cette guilde se prénommera Le Peuple de l' Herbe en hommage à Grand Mère Feuillage de Pocahontas, tronçonnée par erreur par un bucheron level 100.

Et c'est ainsi que commença l'étrange épopée du Peuple de l'Herbe.

/RP
La constitution du Peuple de L'Herbe:
Citation :

[align=center]LA CONSTITUTION DU PEUPLE DE L'HERBE[/align]




La constitution du Peuple de l'Herbe se veut être le ciment de la guilde. Énonçant des règles, des droits, des devoirs et des idéaux, cette constitution se présente comme l'incarnation matérielle de l'esprit du Peuple. Aussi faible et perdue que le Peuple pourra l'être, cette constitution et ses aspirations seront éternelles car reflèteront la véritable définition d'une guilde.

Chaque Herbacé doit se reconnaitre dedans sous peine de ne pas vraiment être à sa place dans l'alliance.

D'autres règlements de moindre importance n'ont pas été incorporé dans la présente constitution mais aucun règlement ne pourra jamais aller contre la constitution.

Longue vie au Peuple de l'Herbe!



[align=center]LE PRINCIPE

Qu'est-ce qu'une guilde, une vraie?

Le Peuple de l' Herbe, recrute ! Principe
[/align]

Dofus est un jeu d'équipes nous dit-on ! Qu'est-ce qu'une guilde ? Est-ce un amas de joueurs qui portent le même nom ? Si c'était seulement cela, la présence d'un membre au sein d'une guilde serait une chose artificielle au sens où il pourrait être ici ou ailleurs. Certes, ses amis sont une raison de sa présence au sein d'une guilde, mais les amis se font assez souvent après le choix de la guilde et des amis qui n'auraient pas de points communs ne resteraient pas amis bien longtemps. Le Peuple pose donc qu'une guilde est avant tout des normes, des valeurs, des objectifs, des idéaux communs partagés par des joueurs. C'est parce qu'ils ont la même conception des choses que des joueurs au sein d'une guilde peuvent se dire vraiment alliés !
Les règles qui vont suivre donnent un aperçu de la conception du jeu que se font les Herbacés...

La thèse à retenir est que l'unité d'une guilde, sa force donc, repose sur "3 piliers" : a) Un chef charismatique car en tranchant les décisions, il évite la divisions des membres concernant les problèmes à gérer.
b) Des normes et valeurs communes, c'est à dire, en gros, une même vision des choses et du jeu.
c) un ennemi à abattre. Une guilde n'est jamais autant unie que lorsqu'elle est face à un ennemi extérieur. Une guilde sans ennemis est une guilde qui pourrie de l'intérieure.

[align=center]LES REGLES

Quels sont les principes fondamentaux de l'alliance ?

Le Peuple de l' Herbe, recrute ! 15444353
[/align]

Règle 1 : La constitution doit être acceptée par chaque Herbacé. Refuser celle-ci, c'est refuser d'être ou de rester Herbacé. Un Herbacé qui, un jour, ne se reconnait plus dans cette constitution est prié de le faire savoir au plus vite, sans garder ses sentiments pour lui...

[align=center]Le Peuple de l' Herbe, recrute ! 60806208
[/align]

Règle 2 : En premier et dernier lieu, c'est le chef qui prend les décisions au Peuple de l'Herbe. Pas de vote démocratique et pas de consultation des membres (sauf si celui-ci le demande). Ces derniers n'ont pas à réfléchir aux grandes orientations de la guilde, c'est le chef qui s'occupe de tout cela ! Ce faisant, aucun problème nécessitant une prise de décision est source de division et de conflits au sein de l'alliance.
[align=center]
Le Peuple de l' Herbe, recrute ! 48592258
[/align]

Règle 3 : La participation est une nécessité. Un membre lit quotidiennement les messages de son forum. Il participe et flood aussi. Il est prié d'exprimer des formules de politesse à l'encontre des autres membres à sa connexion et à sa déconnexion (Bonjour, Au revoir). Aucune excuse, aussi bonne soit-elle, ne peut permettre une exception à cette règle.

[align=center]Le Peuple de l' Herbe, recrute ! 93173549
[/align]

Règle 4 : Concernant les agressions, Le Peuple de l'Herbe fait savoir qu'il est solidaire et qu'il prêtera main forte à un de ses membres si celui-ci le demande. Attaquer un de nos membres, c'est s'en prendre à toute la guilde.

[align=center]Le Peuple de l' Herbe, recrute ! 36528720
[/align]

Règle 5 : Les membres peuvent ne pas être d'accord entre eux, mais ils ne peuvent pourrir la guilde à cause de leurs petites querelles. En cas de problème, le chef tranche.

[align=center]Le Peuple de l' Herbe, recrute ! 74178731
[/align]

Règle 6 : Les percepteurs sont un moyen efficace de récolter un certains nombres de ressources rapidement. Mais ils sont limités en quantité. Pour que chacun puisse en profiter, si tous les percepteurs sont pris et qu'un membre en requiert un, le plus ancien sera récolter (ou si une personne en a posé plusieurs, elle devra en retiré un au choix). Un joueur refusant celà se verra retirer le droit d'en poser.





Vous l'aurez compris, je suis le seul chef à bord, le fait qu'il y en ait plusieurs pouvant être source de conflits. Actuellement on ne recrute plus mais bien entendu, si vous avez des relations avec certains de nos membres on peut toujours faire des exceptions. Le fait qu'une telle constitution existe peut faire passer notre guilde pour une dictature mais pas du tout, cette constitution régit notre guilde et même dans un jeu le fait de suivre des règles améliore l'entente entre les joueurs et sert à garder une bonne cohésion entre les membres. A noter que pour la règle 3, notre forum n'est pas très actif et j'ai finalement un peu abandonné cette règle, mais je pense la modifier très prochainement.
Source: Kallen sur JoL

Cette épopée dont il parle est avant tout partie, de sa détermination, celle de sesshomaru et ses plus proches compagnons, une PDLH privée, ce fut la première ère.
La seconde ère que connue la guilde est son ouverture au serveur, l'émergeance de cadres et d'une nouvelle communauté dirigée par Marie-Jeanne, Arkhenzhiel et d'autres, ce fut l'apogée de l'oeuvre de Kallen, qui malheureusement dû nous quitter pour d'autres cieux...
Soucieux de l'avenir de ses membres, il décida de laisser les rennes de la guilde à ses plus proches compagnons: Marie-Jeanne, the-tempus, Marie-Juana, Sadi-Panon.
C'est ainsi que l'esprit qu'à insufflé Kallen au peuple de l'herbe continuera de vivre parmi ses disciples. Le peuple de l'herbe n'est pas une nouvelle guilde, ce n'est pas une guilde sans âme, ce n'est que la continuité de la volonté de Kallen.

Ainsi, pour se relever et marquer cette troisième ère, le Peuple de l'Herbe lance une grande campagne de recrutement: vous qui ne trouvez pas la guilde qui vous conviens, vous qui suite à la chute de votre guilde vous retrouvez seuls, vous qui par dépit se retrouvent à créer leur propre guilde et restez seuls dans l'ombre, oui c'est à vous que nous tendons la main et nous vous proposons un projet d'avenir.
[align=center]Le Peuple de l' Herbe, recrute ! Superdupont_we_need_you[/align]
Nous vous proposons aujourd'hui, de repartir à l'aventure, de quitter vos guildes et de créer un grand projet, de retrouver des compagnons de jeu, refaire partie d'un grand groupe solide.

Et nous avons les moyens de vous accueillir, la guilde est aujourd'hui de cercle 87, elle est à ce jours la cinquième plus grande guilde d'Amayiro (en niveau). Elle met à votre disposition autant de percepteurs et d'enclos qu'elle le pourra. Vos maisons seront les bienvenus pour assurer notre présence dans le monde d'Amakna.
Nous avons à votre disposition un forum pour nous organiser.

Elle a clairement le potentiel de faire de nouveau partie du paysage d'Amayiro, aurez vous le courage de tenter l'aventure avec nous ?

Citation :
Nos conditions de recrutement nous permettent d'allier le meilleur rapport qualité/quantité, car nous souhaitons recruter beaucoup de joueurs afin de faire revivre la guilde et dans ce genre de cas il est TRES difficile d'assurer la qualité. C'est la raison pour laquelle nous posons ces conditions:
- Nous attendons de vous une réputation, un passé irréprochable, tous les joueurs à mauvaise réputation ne seront pas les bienvenus chez nous
- Si avoir une orthographe irréprochable n'est pas obligatoire, il n'empêche que le SMS/Bwork/Trool est interdit. Il faut être un minimum compréhensible, mais nous ne vous demandons pas la perfection.
- Le recrutement n'aura plus lieu par forum mais directement IG en contactant Marie-Juana ou Taruk-Makto. L'entretiens se fera en direct afin qu'il soit plus simple, plus rapide. A la charge des recruteurs d'assurer la qualité des membres.
- Nous vous demandons un niveau minimum afin de pouvoir suivre le rythme des autres joueurs de la guilde, un niveau de 150 minimum est exigé.
- Nous vous recommandons vivement d'être autonome, si nous ne faisons pas de distinction mono/multicompte nous attendons que vous puissiez vous débrouiller par vos propres moyens et n'être dépendants de personne ce qui n'empêche pas de s'entraider, qu'il s'agit d'échange, don ou aide en donjon.

J'espère que le retour du peuple de l'herbe sera perçu comme positif par la communauté d'Amayiro, c'est parcequ'il y a une diversité au niveau des guildes que chaque joueur trouve la guilde qui lui conviens. Tout le monde n'aspire pas aux même envies, c'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas la copie d'une autre guilde. Nous restons nous même, fidèles aux préceptes de Kallen qui aura marqué le serveur Amayiro.

Je termine par un HS, car je ne me suis pas présenté.
Spoiler:

J'espère ne pas trop vous avoir embrouillé et espère sincèrement vous voir rejoindre nos rangs, je lance ainsi un appel à tous ces joueurs qui ont du quitter leur guilde, ou voir la chute de leur guilde et ainsi se réfugier dans une guilde fraichement crée mais sans vie... Rejoignez nous !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.

Citation :

Rappel pour être recruter: avoir un entretien IG avec /w Marie-Juana ou /w Taruk-Makto ou encore me contacter par MP ici
Nous disposons d'un forum.
Des enclos 6 places peuvent être mis à votre disposition APRES votre période à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peuple de l' Herbe, recrute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'élevage dans le Peuple de l' Herbe !
» [accepté] Bonjour/Bonsoir " Le Peuple De l' herbe ".
» Un jouet dans l'herbe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Peuple de l' Herbe :: Partie Publique :: Recrutement-
Sauter vers: